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Clust.com veut proposer un service clientèle vraiment personnalisé

La société TopAchat-Clust, issue du rapprochement des sites marchands éponymes (TopAchat.com et Clust.com) en juin 2003, compte toujours s’appuyer sur ce binôme de services en ligne. Dans la journée de jeudi, elle devait ouvrir une nouvelle version du site Clust.com dédié à l’équipement home high-tech. « L’univers de produits high-tech de TopAchat.com est plus large », explique Jérôme Rigaud, Président de la société TopAchat-Clust. « Pour Clust.com, nous avons monté une synthèse entre le meilleur rapport qualité/prix et une dose de conseils et services. »

Clust.com propose un catalogue de plus de 6000 références produits (. Afin de se différencier des sites marchands concurrents, un accent particulier a été mis sur le volet de la relation clientèle. Clust.com s’engage sur douze services concernant les prix, la garanti (un an minimum), le conseil achat, les offres de financement et le soutien technique. En contrepartie d’une carte de fidélité de 25 euros par an, Clust.com veut apporter à ces clients des services à valeur ajoutée comme la livraison gratuite ou le remboursement de la différence de prix en cas de baisse tarifaire d’un produit donné.

Priorité à la fidélisation clientèle

Une enveloppe publicitaire située entre 600 000 et 700 000 euros est prévue pour développer la notoriété de la marque mais aussi la partie fidélisation clientèle. « Sur Internet, les sites marchands en sont à l’année zéro sur ce dernier point. », estime le représentant de la société. La base cumulée de clients de TopAchat.com et de Clust.com s’élèverait à 600 000.

Pour le moment, la société réalise deux tiers de son chiffre d’affaires (50 millions d’euros pour l’exercice 2004-2005) avec TopAchat.com plus fédérateur. Jérôme Rigaud espère que les activités globales de sa société atteindront le point mort sur l’exercice en cours. Il compte organiser une prochaine levée de fonds d’ici la fin de l’été afin de renforcer sa position sur le marché français.

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