CMS : Acquia, spécialiste Drupal, a levé 30 millions de dollars
Acquia, éditeur américain du CMS open source Drupal, a finalisé une levée de fonds de 30 millions de dollars, pour se développer à l’international et renforcer sa gamme de solutions unifiées CMS/communautés/e-commerce.
La jeune pousse américaine Acquia, éditeur du CMS open source Drupal, a bouclé un tour de table de 30 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, parmi lesquels figurent Goldman Sachs, Accolade Partners, et les partenaires historiques North Bridge Venture Partners, Sigma Partners et Tenaya Capital.
A noter que Jose Suarez, d’Investor Growth Capital, rejoint à cette occasion le conseil d’administration d’Acquia.
Fondé en 2007 par Dries Buytaert Jay Batson, Acquia, basé dans le Massachusetts, met à la disposition de ses clients, comme Twitter, Mercedes Benz, Warner Music Group ou encore l’université de Stanford, ses outils maison de gestion de contenus (CMS-Content Management Systems), liés aux communautés et au e-commerce.
La start-up compte aujourd’hui 550 partenaires dans le monde, dont 150 nouveaux depuis début 2012.
Cette levée de fonds de 30 millions de dollars, qui porte à 68,5 millions l’investissement global dans la société, va permettre à Acquia de déployer ses efforts dans le commercial et le marketing tout en poursuivant son développement à l’international, notamment en Europe et dans la région Asie-Pacifique.
Acquia compte aussi investir dans sa R&D pour perfectionner ses solutions unifiées et intégrées de gestion des contenus, de communautés et d’e-commerce pour créer contenus riches et multi-canaux.
Crédit image : Copyright Marco Rullkoetter-Shutterstock.com