Le nouvel EeePC 1201N d'Asus
Après une longue phase de développement, le système de gestion de contenu open source Drupal 7 est enfin livré en mouture définitive. Cette version est considérée comme une des plus importantes en termes de nouveautés, explique Silicon.fr.
Le CMS Drupal 7 se veut plus facile d’utilisation, plus flexible et plus puissant que précédemment. L’interface d’administration a été revue en profondeur et se montrera plus ergonomique. De plus, la gestion des images est maintenant intégrée par défaut.
Pour les lecteurs, la présentation du contenu et la gestion des thèmes sont en progrès. Enfin, l’amélioration de l’accessibilité a été au cœur de cette version.
D’autres nouveautés sont présentes, comme un support complet des bases de données (MySQL, PostgreSQL et SQLite – entre autres – sont supportés par défaut), de bien meilleures performances (avec un temps de réponse plus court et un chargement plus rapide des pages) et un support du Web sémantique (au travers de l’implémentation du modèle de description des données RDFa).
Au besoin, cette solution pourra être étendue : plus de 850 modules complémentaires étant d’ores et déjà compatibles avec cette nouvelle version.
Rappelons enfin que ce CMS (Content Management System) est largement utilisé, y compris au sein de grands groupes, comme Voyages-SNCF.com.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…