Joomla vient de dépasser la barre des 30 millions de téléchargements et observe un taux d’adoption en hausse de 40% en un an.
Ce CMS (système de gestion des contenus), exploité sous forme de logiciel open source à l’instar de WordPress, a été sélectionné par 2,7% des sites du World Wide Web, assure Paul Orwig, le nouveau président d’Open Source Matters, l’association qui gère les aspects financiers et légaux du projet Joomla.
« Joomla permet aussi d’être utilisé pour développer des applications mobiles et en mode cloud. C’est une nouvelle vague d’innovation bien accueillie par notre communauté. »
Joomla équipe aussi bien des sites personnels que des méga-sites professionnels tels que ceux exploités par Citibank, eBay, General Electric, Harvard University, Ikea, McDonald’s ou Sony, et même 3100 sites institutionnels (par exemple le Journal Officiel en France).
TechWeekEurope UK attribue ce succès au rythme de développement fortement accéléré en juillet 2011 avec la sortie de Joomla 1.7.
Désormais une version majeure est publiée tous les six mois. Et et le CMS est disponible en version 2.5.4.
Le journal en ligne souligne que ce succès auprès des agences gouvernementales a été nourri par des fonctions originales.
Par exemple la mise à jour en un clic, la gestion des contrôles d’accès, les capacités multilingues et la Joomla Platform qui permet de créer des applications cloud et mobiles ayant plusieurs utilités et compatibles avec de nombreux appareils.
Logo : © General GNU Licence
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…