La bataille autour des codes sources de Skype se poursuit, malgré la décision du groupe eBay de vendre le populaire service de téléphonie par Internet à un groupe d’investisseurs pour 1,9 milliard de dollars.
Qu’importe la cession, Niklas Zennström et Janus Friis, co-fondateurs de Skype, soutiennent mordicus qu’eBay a violé la loi sur le copyright en altérant le code source P2P original de Skype.
Cet actif est considéré comme une propriété intellectuelle rattachée à leur société Joltid et eBay, bien que propriétaire de l’outil Skype, ne disposait que d’une licence d’exploitation.
Niklas Zennström and Janus Friis viennent de déposer une plainte dans ce sens à l’encontre d’eBay devant un tribunal de district de l’Etat de la Caroline du Nord (United States District Court of Northern California).
Joltid cherche à obtenir par voie de justice une injonction contre le groupe Internet pionnier, qui pourrait se traduire par une amende quotidienne de 75 millions de dollars si l’exploitation illégale du code se poursuit.
La plainte vise également les fonds d’investissement qui sont les nouveaux propriétaires de Skype (Silver Lake Partners en chef de file).
Les fondateurs de Skype avaient déjà une première plainte devant un tribunal britannique en mars dernier. Une première audience est attendue l’an prochain.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…