DivX vient de perdre son indépendance et tombe dans le giron de Sonic Solutions, éditeur du logiciel de gravure Roxio. La société californienne a été co-fondée en 2000 par le français Jérôme Rota et cotée au Nasdaq (tout comme Sonic).
Le montant de la transaction porterait sur 323 millions de dollars (265 millions d’euros). L’opération de croissance externe devrait être bouclée d’ici septembre.
Avec le rachat de DivX, Sonic Solutions veut approfondir les relations commerciales avec les acteurs de la vidéo : fabricants de produits électroniques grand public qui développent les loisirs numériques dans les salons (téléviseurs, décodeurs…), mais aussi les exploitants de plates-formes Internet dédiées à la vidéo et les studios de cinéma.
DivX avait déjà réalisé une percée dans ce sens : sa technologie de codec vidéo (encodage, décodage, DRM…) est embarquée dans 300 millions d’équipements vidéo. Il a signé des accords d’intégration technologique avec 8 500 marques de téléviseurs numériques, lecteurs DVD et Blu-ray et avec 80 modèles de téléphones mobiles. Lors du dernier CES de Las Vegas, DivX a aussi présenté ses dernières solutions alliant TV et haute définition.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…