Categories: Marketing

Le co-fondateur de PayPal déploie une nouvelle solution de paiement mobile

Max Levchin récidive. Le co-fondateur de Paypal, aux côtés d’Elon Musk et revendu à eBay en 2002, vient de lancer une nouvelle solution de paiement mobile, baptisée Affirm.

Son objectif : faciliter le plus possible le m-paiement à partir de son smartphone ou de sa tablette.

« Nous allons essayons d’être aussi proche que possible du paiement « en un seul clic », une méthode qui a toujours existé depuis un PC », a expliqué Max Levchin à AllThingsD.

Le système Affirm se base sur l’authentification du compte Facebook de l’utilisateur pour valider les transactions.

L’identification de l’acheteur passe aussi par une vérififation de son code postale et de l’ID de son terminal mobile. En outre, en passant par ce système de m-paiement Affirm, les mobinautes disposent de 30 jours pour payer leurs achats.

——————————————————————————————————-

Crédit image : Copyright 3DStock-Shuttertsock.com

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago