Le cofondateur de YouTube prépare son come-back dans la vidéo en ligne
Aujourd’hui désengagé de la société YouTube qu’il a vendue à Google en 2006, Chad Hurley ambitionne de lancer le mois prochain une plate-forme collaborative basée sur la vidéo.
Aujourd’hui désengagé de la société YouTube qu’il a fondée en 2005 avec son acolyte Steve Chen et revendue un an plus tard à Google, Chad Hurley prépare son come-back dans le business de la vidéo en ligne avec une plate-forme collaborative.
L’intéressé, qui n’occupe plus de fonction au sein du groupe Internet de Mountain View depuis 2010, fixe au mois d’avril l’inauguration de son nouveau service.
Le support vidéo y sera mis à contribution pour motiver l’exercice collaboratif en apportant « davantage de flexibilité » dans la création et le partage de contenu.
Si la nature de l’offre ne fait aucun doute, il reste difficile de cerner son positionnement, notamment face à Dailymotion et Vimeo, mais aussi YouTube.
Interpellé à cet égard lors du festival South by Southwest qui se tient actuellement à Austin (Texas), Chad Hurley entretient des propos diffus, mais réfute toute concurrence vis-à-vis de la plate-forme de Google.
« Il y aura toujours de la place pour YouTube« , affirme le dirigeant, qui devrait accompagner le développement du projet via sa société AVOS, montée avec Steve Chen et soutenue notamment par le fonds de capital-investissement Google Ventures.
Depuis qu’il a pris ses distances avec la firme de Larry Page, Chad Hurley s’est distingué en rachetant Delicious à Yahoo et en mettant sur pied Zeen, un service de curation de l’information.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous incollable sur YouTube ?
Crédit photo : Timea – Shutterstock.com