Le ton monte chez les employés des Apple Store français. Pour montrer leur mécontentement concernant les conditions de travail au sein des boutiques de la « marque à la pomme », certains salariés veulent perturber la sortie du nouvel iPhone 5, ce vendredi 21 septembre, en lançant une grève massive
Depuis plusieurs mois, des vendeurs Apple, faisant partie de 13 Apple Store implantés sur le territoire français, sont en négociations avec leur direction afin d’obtenir l’amélioration de leurs conditions de travail.
Ils estiment en effet que leur salaire est trop bas, dénoncent une « opacité des grilles de salaire, des horaires de travail fragmentés et l’absence de perspective d’évolution dans l’entreprise », rapporte Le Figaro.
A noter que les Apple Store sont sous la tutelle d’Apple Retail, une filiale de la firme de Cupertino, et qui n’apporte pas les même avantages sociaux que ceux dévolus aux salariés d’Apple, la maison-mère.
Plusieurs employés français portent même désormais à leur poignet un bracelet vert où est inscrit « Believe » (« Croire »), faisant référence aux promesses de leur direction concernant l’amélioration des conditions de travail.
Une réunion a eu lieu de 17 septembre, où il a été question d’un paiement de 13ème mois, de l’instauration de tickets-restaurants ou encore du rythme de travail.
Crédit image : Copyright Palto-Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…