Colispratic, bureau d’études français spécialisé dans la logistique 2.0 du dernier kilomètre, vient de nouer un partenariat stratégique avec Savoye, intégrateur de solutions de préparation automatisée de commandes, pour la fabrication de 5 000 Proxidrive d’ici 2020.
Conçus par Colispratic, les Proxidrive sont des casiers automatiques intelligents accessibles 24h sur 24, permettant à des clients de sites d’e-commerce de venir retirer leurs commandes dans un point de passage défini (parking, près d’une grande surface,…).
Les colis sont ainsi stockés dans un casier verrouillé par un code secret personnel, transmis par e-mail ou SMS à l’acheteur.
Les distributeurs et e-commerçants partenaires de Colispratic peuvent ainsi rentabiliser leurs livraisons en un lieu unique, en y déposant les marchandises à livrer dans un casier sécurisé, à température ambiante (au choix, 12°C, -2°C et -22°C).
Via cet accord industriel, Colispratic aborde l’industrialisation de ces Proxidrive, après trois ans de R&D, avec l’appui de Savoye, spécialiste de la supply chain et filiale du groupe Legris Industries, qui se chargera de la production de 5 000 unités de ces casiers automatiques sur quatre ans à destination du marché européen.
Crédit image : Colispratic
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…