Colispratic, bureau d’études français spécialisé dans la logistique 2.0 du dernier kilomètre, vient de nouer un partenariat stratégique avec Savoye, intégrateur de solutions de préparation automatisée de commandes, pour la fabrication de 5 000 Proxidrive d’ici 2020.
Conçus par Colispratic, les Proxidrive sont des casiers automatiques intelligents accessibles 24h sur 24, permettant à des clients de sites d’e-commerce de venir retirer leurs commandes dans un point de passage défini (parking, près d’une grande surface,…).
Les colis sont ainsi stockés dans un casier verrouillé par un code secret personnel, transmis par e-mail ou SMS à l’acheteur.
Les distributeurs et e-commerçants partenaires de Colispratic peuvent ainsi rentabiliser leurs livraisons en un lieu unique, en y déposant les marchandises à livrer dans un casier sécurisé, à température ambiante (au choix, 12°C, -2°C et -22°C).
Via cet accord industriel, Colispratic aborde l’industrialisation de ces Proxidrive, après trois ans de R&D, avec l’appui de Savoye, spécialiste de la supply chain et filiale du groupe Legris Industries, qui se chargera de la production de 5 000 unités de ces casiers automatiques sur quatre ans à destination du marché européen.
Crédit image : Colispratic
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…