Citrix a annoncé la semaine dernière le rachat de Podio du nom d’une plate-forme de travail collaboratif nouvelle génération.
Celle-ci cumulerait les avantages du mode 2.0 et du cloud et faciliterait le travail en mobilité.
Le spécialiste américain des solutions de virtualisation, principal challenger de VMware, semble vouloir marquer son empreinte dans les tendances de la « consumérisation » des technologies et le BYOD (Bring Your Own Device) ou le rapprochement entre l’utilisation personnelle de son propre terminal (tablette, PC portable, smartphones) avec un usage d’entreprise.
Le montant de la transaction et les termes de l’opération n’ont pas été communiquées.
Podio serait exploitée par des services divers au sein d’une entreprise : vente, recrutement, marketing…
Disponible en sept langues (dont le français), le service collaboratif 2.0 recense 40 000 entreprises utilisatrices.
Dans le communiqué, Citrix a d’ores et déjà annoncé que Podio sera intégré à l’offre de services GoToCloud, qui se compose notamment de la solution GoToMeeting.
La solution acquise est destinée à la fois aux PME et aux grandes entreprises. Elle permet de gérer les processus de gestion et les workflows associés à l’aide de ses applications pré-assemblées disponibles gratuitement.
Elle est compatible avec d’autres solutions BtoB mixant 2.0 et le cloud etqui sont déjà pris leurs marques dans les entreprises : Box.net, Campaign Monitor, Dropbox, Evernote, FreshBooks, Google Apps, Google Docs, Google Alerts, Instapaper et Zendesk (gestion de contenu, collaboration en ligne, stockage de données…).
« Cette acquisition ouvre un nouveau chapitre de notre activité collaboration », commente Brett Caine, senior Vice-président et Directeur général de la division Services en ligne de Citrix, en s’inscrivant dans « l’ère post-PC » à l’instar d’un Apple exposant la tablette iPad.
Dans le cadre de l’évènement Citrix Synergy qui se déroulera du 9 au 11 mai à San Francisco, Podio sera présent.
Fin 2011, Citrix avait mis l’accent sur l’extension européenne de plusieurs solutions pros, dont le support et la supervision IT en mode cloud avec une localisation de son produit GoToManage désormais disponible en français et en allemand.
Quant à GoToMeeting, la solution de conférence Web était disponible en italien et en espagnol.
La création de la société danoise remonte à début 2009. Fondée par Jon Froda et Anders Pollas, l’éditeur cloud a bénéficié du soutien du développeur Andreas Haugstrup Pedersen.
En août 2010, Tommy Ahlers investit à son tour dans Podio et prend les fonctions de CEO.
En tout, la société a levé plus de 4 millions de dollars, notamment en provenance du fonds Sunstone Capital.
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