La start-up lyonnaise Clubble, qui souhaite réinventer l’e-mail de groupe, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros, avec le concours du fonds d’ultra-amorçage IT-Translation et de Bpifrance.
Grâce à ce tour de table, Clubble pourra lancer officiellement lancer en ce mois de janvier son outil collaboratif dédié aux mailing lists intégré à la plate-forme de communication en entreprise Slack.
Sa solution est déjà en phase bêta-test depuis quelques mois et aurait rassemblé quelques 8 000 utilisateurs.
Cet outil permet, quel que soit le client de messagerie utilisé, de faciliter l’envoi et la gestion des e-mails groupés, avec la possibilité d’y intégrer des votes et sondages, de mesurer l’impact des courriels envoyés (taux d’ouverture et de lecture), et de centraliser les pièces jointes tout en ayant la possibilité d’envoyer des fichiers volumineux.
Clubble souhaite ainsi jouer la carte de la différence par rapport aux autres services de messagerie où chaque personne d’un groupe ou d’une communauté dispose d’un outil spécifique et qui ne propose pas d’interactivité avec d’autres solutions d’e-mails.
« Nous sommes dans les starting-blocks pour le lancement. Notre ambition est importante, avec un objectif de plus de 50 000 utilisateurs à 12 mois », souligne Anthony Bleton-Martin, le P-DG de Clubble.
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…