Google dévoile aujourd’hui un nouveau produit : Google Cloud Connect for Microsoft Office permettra d’utiliser les documents stockés sur le service en ligne Google Docs depuis les divers composants de la suite bureautique Microsoft Office, c’est-à-dire Word, Excel et PowerPoint, souligne Silicon.fr.
C’est Shan Sinha, gestionnaire produits chez Google, qui nous présente cet outil. Il est l’un des deux fondateurs de DocVerse, une compagnie qui proposait un outil collaboratif dédié à la suite Microsoft Office… lequel a servi de base à Google Cloud Connect for Microsoft Office. De fait, DocVerse a été racheté en mars dernier par le groupe Internet.
Ce nouveau produit se présente sous la forme d’une barre d’outils qui s’intégrera au sein des versions Windows d’Office 2003, 2007 ou 2010. Il offre d’enregistrer et de lire directement un document stocké sur Google Docs, ce dernier étant identifié par une adresse unique.
En plus de synchroniser automatiquement les fichiers, ce logiciel permet à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même document, simultanément, et de la même manière qu’elles le feraient depuis Google Docs.
Google Cloud Connect for Microsoft Office est aujourd’hui réservé aux utilisateurs disposant d’un compte Google Apps for Business. La firme de Mountain View promet toutefois de le livrer prochainement à tous utilisateurs de Google Docs, et ce, gratuitement.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…