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Collaboratif et stockage cloud : Google Drive prône l’union Slack

Google Drive fut l’un des premiers services à bénéficier d’une intégration dans Slack, avec 60 000 fichiers issus de la plateforme de stockage de fichiers dans le cloud importés chaque jour dans l’outil collaboratif.

Les deux parties vont renforcer leur collaboration en vue d’une intégration plus profonde et satisfaire leur base de clients communs.

Cela devient un passage incontournable pour tout service IT qui se respecte : Google est en train de concevoir un bot pour faciliter le travail des équipes qui exploitent conjointement Slack et Google Drive (incluant Google Docs, Sheets et Slides).

Jusqu’ici, les process de commentaires et de demandes d’accès n’étaient pas vraiment pratiques. Désormais, les notifications qui concernent les collaborateurs arriveront précisément là où ils travaillent , c’est-à-dire directement dans Slack, grâce au bot de Google Drive.

Autre amélioration de confort : à travers Slack, on pourra prévisualiser les documents issus des outils de productivité de Google.

D’autre part,  dans la perspective de synchroniser les conversations et le contenu, les canaux Slack et ceux de Team Drive (espaces de collaboration signés Google) peuvent être connectés.

Les administrateurs vont également pouvoir donner l’accès à Slack à l’ensemble des collaborateurs en entreprise via la console d’administration de G Suite.

Toutes ces intégrations seront déployées dans le courant du premier semestre 2017, est-il précisé dans un billet de blog.

En s’associant à Google, Slack entend bien faire front à Microsoft qui s’est lancé dans le secteur des services collaboratifs avec Microsoft Teams. Néanmoins, les ponts ne sont pas coupés. Ainsi, début 2016, Microsoft avait annoncé une intégration de Skype dans Slack.

Autre initiative concurrence à suivre : Workplace by Facebook.

(Crédit photo : @Slack)

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