Instagram poursuit sans cesse l’intégration de nouvelles fonctionnalités. Juste avant la session F8 dédiée aux développeurs de l’écosystème du groupe Facebook, l’app de partage de photos et de vidéo annonçait l’enregistrement des photos sauvegardées suivant des collections.
Un billet de blog précise le dispositif. Concrètement, le fait d’appuyer longtemps sur une photo sauvegardée permet de l’ajouter à une collection (existante ou nouvelle). Ensuite, en vue d’une consultation, il suffit de se rendre sur son profil et d’appuyer sur l’icône en forme de marque-page sur le côté droit de l’app.
Quant aux collections sur Instagram, elles sont disponibles depuis la mise à jour 10.16 des versions iOS et Android de l’app.
Fin 2016, Instagram lançait la sauvegarde du contenu (texte, photo, vidéo). Près de la moitié de ses utilisateurs (46 % sur un total de 600 millions d’utilisateurs actifs) ont sauvegardé au moins une publication.
Cette nouveauté n’est pas sans rappeler les « boards » de Pinterest : les utilisateurs créent également des collections de photos en les regroupant suivant des thèmes. Mais, la comparaison s’arrête là puisque les collections sur Instagram sont de nature privée, tandis que Pinterest encourage ses utilisateurs à créer et à partager des images.
Sur le même thème, Google a lancé la semaine dernière les « Style Ideas », qui enrichit la recherche d’images. Il s’agit d’une app Android (disponible aussi en site Web mobile) permettant de visualiser les vêtements et accessoires de mode mis en situation. Pratique pour choisir avant d’acheter.
(Crédit photo : @Instagram)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…