Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Colt uniformise ses tarifs européens

L’opérateur de téléphonie Colt annonce une tarification unique pour les communications dans tous les pays européens dans lesquels ce dernier est présent. L’offre baptisée ColtEuro1 permet de bénéficier d’un tarif unique de 6 Eurocents (0,39FHT/minute en France) pour tous les appels géographiques vers n’importe quel pays. L’offre est soumise toutefois à un certain volume de tarification. « Ce tarif s’adresse à des entreprises qui ont une facture de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers de francs », précise Eric Fresnet, chef de produits pour Colt, qui explique que » l’offre cherche avant tout à simplifier les plages tarifaires afin de donner plus de visibilité pour les clients européens ». L’objectif précise Colt est de soutenir la croissance afin de rester à un niveau compétitif. Le tarif unique a été établi en coordination avec tous les pays européens où Colt est présent, et s’est traduit par une baisse générale des coûts. En attendant la mise en place définitive de l’euro, les appels sont facturés dans la monnaie locale.

Par ailleurs, Colt baisse ses tarifs jusqu’à 35% sur la facture téléphonique globale à travers son offre ColtConnect. De manière plus détaillée, les tarifs régionaux passent ainsi à 0,21FHT/minute en heures pleines au delà du crédit temps, contre 0,26 francs auparavant. Quant aux appels nationaux, ils sont facturés 0,31 FHT/minute en heures pleines au delà du crédit temps. Enfin les appels vers les mobiles sont désormais facturés 1,59FHT/minute, soit une baisse de 6% (1,69FHT/mn auparavant) au delà du crédit temps. Les appels internationaux chutent de 10% vers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada et jusqu’à 36% vers l’Asie, selon les pays.

L’offre ColtConnect ne concerne que la France. « Parmi les offres de Colt, c’est en Hollande et en France que nos tarifs sont les plus agressifs et compétitifs« , précise Eric Fresnet.

Recent Posts

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

34 minutes ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

1 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

1 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago