Free-Hotspot.com, un service d’origine irlandaise qui veut développer l’accès Wi-Fi gratuit en Europe (voir édition du 4 octobre 2005), continue son implantation dans Paris. D’ici la fin du mois de novembre, Columbus Café, qui a développé un concept d’Espresso Bar, va introduire l’accès gratuit à l’Internet sans fil dans ses établissements de la capitale.
L’enseigne a été séduite par l’approche du prestataire d’accès, qui propose d’installer des hotspots dans les lieux publics. Dans un premier temps, Columbus Café compte mettre en place ce service Wi-Fi dans ses quatorze établissements répartis dans Paris intra-muros.
Une riposte à StarBucks Coffee
Cette inititiave peut être interprétée comme une volonté de la part de Columbus Café de contrer l’influence de son concurrent Starbucks Coffee. Courant 2004, la célèbre chaîne américaine de cafés a posé ses valises dans l’Hexagone. Dès le démarrage de ses activités en France, elle a importé son concept d’espace offrant un accès Wi-Fi gratuit.
Fin octobre, Free-Hotspot.com a effectué un palmarès des métropoles européennes proposant le plus d’accès Wi-Fi dans les lieux publics. Surprise : Paris arrivait en première position avec 80 hotspots, suivie de Londres (21) et de Dublin (16).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…