La start-up française Webshell boucle un tour de table de 275 000 dollars auprès deNestadio Capital qui va l’aider à trouver des leviers de business aux Etats-Unis. Ce fonds, présidé par Florent de Kersauzon, a lancé dans la Silicon Valley un programme d’accélération (Zgarage) pour aider les jeune pousses à investir le marché américain. Il a également signé un partenariat fort avec Microsoft dans le cadre de Spark (accompagnement de start-up).
Comment résumer le savoir-faire de Webshell ? La start-up s’adresse aux développeurs qui cherchent à intégrer rapidement des données dans les applications à travers une solution unifiée et brevetée pour faciliter l’usage des API (Interface de programmation d’applications, pour favoriser l’interconnexion entre deux services Web). Par exemple faire apparaître un plan Googlemap ou s’enregistrer avec son compte Twitter/Facebook sur un site Internet.
« Créer des mash-up [compositionn d’éléments variés] à base d’API en 5 lignes de codes au lieu de 100 », c’est le pitch de Webshell qui s’auto-proclame API Combinator. « 70 % des applications ou des produits de startups utilisent au moins cinq API dans leur codes », précisait Mehdi Medjaoui, co-fondateur de Webshell, un des lauréats 2012 du concours Tremplin Entreprises organisé par le Sénat.
Webshell a été créée dans le courant de l’automne 2012 par trois étudiants de l’école d’ingénieurs en informatique EPITA (Thibaud Arnault, Medhi Medjaoui et Arnaud Richard). Lors des concours 2012 et 2013 du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour la création d’entreprises innovantes, l’équipe avait déjà remporté 275 000 dollars de prix.
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…