Dans un contexte juridique tendu, Uber sort un as de sa manche, en la personne de la Néerlandaise Neelie Kroes, ex-commissaire européenne chargée de la Concurrence et responsable des nouvelles technologies, qui a été nommée au sein du premier « comité de conseil en politique publique « .
Au total, huit membres ont été incités à siéger à ce comité, qui se réunira deux fois par an, et a pour but de conseiller le groupe américain spécialiste du VTC sur des problématiques liées à la régulation, aux politiques publiques ou aux questions d’image, explique un porte-parole d’Uber à l’AFP.
En 2014, l’ancien commissaire européen Nellie Kroes avait défendu les positions d’Uber, lorsque la justice belge avait demandé à la société américaine de mettre fin sur le territoire à son service de covoiturage entre particuliers UberPop. Elle avait alors dénoncé une décision visant à « protéger le cartel des taxis ».
En plus de Neelie Kroes, le service de VTC a décidé de faire appel aux compétences de personnalités comme l’ex-secrétaire américain aux Transports Ray LaHood, Allan Fels, l’ancien président de l’autorité australienne de la concurrence, Roberto Danino, ex-Premier ministre péruvien, ou encore la princesse saoudienne Reema Bint Bandar Al Saud.
Crédit image : 360b – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…