Dans un contexte juridique tendu, Uber sort un as de sa manche, en la personne de la Néerlandaise Neelie Kroes, ex-commissaire européenne chargée de la Concurrence et responsable des nouvelles technologies, qui a été nommée au sein du premier « comité de conseil en politique publique « .
Au total, huit membres ont été incités à siéger à ce comité, qui se réunira deux fois par an, et a pour but de conseiller le groupe américain spécialiste du VTC sur des problématiques liées à la régulation, aux politiques publiques ou aux questions d’image, explique un porte-parole d’Uber à l’AFP.
En 2014, l’ancien commissaire européen Nellie Kroes avait défendu les positions d’Uber, lorsque la justice belge avait demandé à la société américaine de mettre fin sur le territoire à son service de covoiturage entre particuliers UberPop. Elle avait alors dénoncé une décision visant à « protéger le cartel des taxis ».
En plus de Neelie Kroes, le service de VTC a décidé de faire appel aux compétences de personnalités comme l’ex-secrétaire américain aux Transports Ray LaHood, Allan Fels, l’ancien président de l’autorité australienne de la concurrence, Roberto Danino, ex-Premier ministre péruvien, ou encore la princesse saoudienne Reema Bint Bandar Al Saud.
Crédit image : 360b – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…