Comment Microsoft courtise les communautés open source
Linux, PHP, Apache Software Foundation, Mozilla Firefox…L’éditeur affiche sans complexe sa volonté de monter des passerelles entre les deux mondes.
Microsoft met en avant les points de vue favorables de « leaders de la communauté open source » sur ce développement de code Linux. En particulier Jim Zemlin de la Fondation Linux et Greg Kroah-Hartman, un « Novell Fellow » responsable du projet des pilotes Linux.
Sur le site de Microsoft, Sam Ramji, en qualité de Directeur Senior pour la Stratégie Plate-forme chez Microsoft, et Tom Hanrahan, directeur du Centre Open Source Technology chez Microsoft, déclarent qu’ils participent et collaborent à une série de projets open source en apportant du support et en livrant du code.
C’est le cas avec la communauté PHP et la contribution de Microsoft dans PHP Engine et l’optimisation de PHP 5.3 avec Windows.
« Il y a une participation permanente avec différents projets de l’Apache Software Foundation comme Hadoop, Stonehenge et QPID. En complément, nous nous attelons à améliorer l’interopérabilité avec Axis2 et fournissons un support à la communauté Firefox pour optimiser Firefox sur Vista et Windows Media Player ».