À qui la « migration assistée » ? Les utilisateurs de Skype for Business Online le sauront dans les prochaines semaines*. En toile de fond, la fin de vie de ce service : il ne fonctionnera plus après le 31 juillet 2021. À partir de là, seul restera Skype for Business Server ; c’est-à-dire la version on-prem.
Les organisations qui feront l’objet d’une telle migration verront tous leurs utilisateurs basculer vers Teams. En première ligne, celles qui n’utilisent que Skype for Business Online. Pour celles qui exploitent au moins en partie la version sur site, la transition pourra être plus progressive. Avec, comme levier, des « modes de coexistence ».
La destination finale – en tout cas celle que souhaite Microsoft – est le mode « TeamsOnly ». Avant d’y arriver, quatre paliers possibles :
D’autres outils disparaîtront en parallèle de Skype for Business Online. Par exemple Skype Meeting Broadcast, que remplacera Teams Live Events. Ce sera aussi la fin de l’intégration avec les fournisseurs de services tiers d’audioconférence… y compris sur Skype for Business Server.
Microsoft le reconnaît dans sa FAQ consacrée à la transition vers Teams : « c’est plus qu’une migration technique ». Parmi les ressources que le groupe américain fournit, on aura relevé deux ateliers (planification et exécution), sous la forme de sessions en direct plusieurs fois par semaine.
* La notification se fera dans le centre d’administration Teams et le Centre de messages Microsoft 365. Les migrations commenceront en août. De manière générale, elles s’achèveront dans les 24 heures, assure Microsoft. À leur issue, tout les utilisateurs seront en « TeamsOnly ».
Illustration principale ©
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…