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Comment TF1 a préparé le TF1 Player pour l’iPhone

TFI débarque sur l’iPhone avec un mixte « live » (TF1 en direct) et catch-up (télévision de rattrapage) avec le TF1 Player.

Le groupe audiovisuel a fait appel à un prestataire externe pour développer son application disponible sur l’App Store (3,99 euros TTC).

Un tarif élaboré en fonction des offres de bouquets de télévision mobile proposées par les opérateurs. « Elles démarrent à partir de 6 euros, il fallait donc que TF1 Player soit en dessous », commente Stéphane Anfosso, directeur des activités mobiles chez e-TF1 (branche interactive du groupe).

Actimagine a fourni sa solution Mobiclip iPhone Apps en marque blanche. « Ils nous ont fourni le back-office et nous avons développé le front-end », précise Stéphane Anfosso. Des chaînes thématiques comme France 24 ou MTV ont déjà adopté cette solution.

Selon le représentant d’e-TF1, il a fallu seulement deux mois pour développer le « TF1 Player ». Le groupe s’est contenté de « micro-panels » pour tester son application.

Source DigitalTrends - Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Dans le cas du groupe TF1, le TF1 Player joue le rôle d’éclaireur. « On ne s’interdit rien pour le cas des chaînes thématiques », précise Stéphane Anfosso. La discrétion même mais l’iPhone est à portée de main pour des chaînes porteuses d’audience comme Eurosport ou LCI.

Le groupe audiovisuel n’en restera pas là. L’application TF1 Player « existera dans d’autres environnements pour téléphones portables comme Android développé par Google », indique Arnaud Bosom, directeur de snouveaux médias de TF1, cité dans Les Echos.

Le groupe audiovisuel est le premier à dégainer dans les chaînes généralistes. Nul doute que les concurrents comme le groupe M6 vont embrayer assez rapidement.

Mais cela prendra peut-être plus de temps : M6 a monté une offre mobile avec Orange et fournit du contenu vidéo sur un portail spécifique. Les priorités dans le champs de la mobilité ne sont peut-être pas les mêmes.

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