Drupal Commerce 1.0 est un module de e-commerce sous GPL à ajouter au système de gestion des contenus (CMS) Drupal, lui-aussi open source. Il a été lancé hier en mouture définitive.
Mais 2500 sites l’ont déjà installé avant même sa version finale.
Son éditeur, Commerce Guys, annonçait vendredi 26 août s’être rapproché du fournisseur de services Drupal Acquia afin de mettre en place une offre de support complète.
« Drupal Commerce est de plus en plus populaire dans le monde du e-commerce« , constate Frédéric Plais, P-DG de Commerce Guys, cité par Silicon.fr.
« Le succès grandissant, la demande pour un support de niveau entreprise n’a fait que grandir. Acquia est le leader du support Drupal, avec des capacités uniques telles qu’une disponibilité 24/7. Ce partenariat nous permet donc de fournir immédiatement un niveau de support sans précédent pour Drupal Commerce » complète le P-DG.
L’offre conjointe des deux entreprises permettra de proposer une gamme de services complète, allant du support technique classique (Acquia) aux tâches les plus avancées (Commerce Guys).
Elles incluent du support de second niveau ou l’amélioration du produit par exemple. L’expertise des deux sociétés se veut ici complémentaire.
« Utiliser la même plate-forme pour la gestion de contenu, le social et l’e-commerce permet aux entreprises de consolider leurs investissements logiciels« , ajoute Bryan House, vice-président marketing produit d’Acquia.
Il ajoute qu’avec « Drupal Commerce, Drupal couvre l’ensemble de ces besoins. Acquia s’est établi en tant que leader des deux premiers besoins, Commerce Guys domine le troisième. Notre offre commune nous permet de répondre à l’ensemble de ces besoins. »
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…