Categories: Marketing

Commerce multi-canal : RueduCommerce.com sélectionne Hybris

RueduCommerce se transforme progressivement en « centre commercial digital« , sous l’impulsion de son propriétaire Altarea Cogedim (Créateur et gestionnaire de centre commerciaux).

Le temps d’un « Café E-Commerce », nous avions rencontré Alexandre de Lamarzelle, DG de RueDuCommerce.com, qui avait précisé en vidéo le nouveau positionnement du site pionnier dans le paysage de l’e-commerce français (sa création remonte à 1999).

Pour développer les synergies entre canaux de vente on-et offline, le groupe Altarea Cogedim a sélectionné la solution Hybris Commerce Suite.

Propriété du groupe SAP, Hybris explique que l’évolutivité de sa « plateforme omni-commerce » va permettre au site marchand de mieux répondre aux pratiques de consommation actuelles (Web to Store, Click and Collect…) et « d’accélérer sa stratégie digitale ».

Fort d’une certaine notoriété qui se retranscrit dans l’audience générée (entre 6 et 8 millions de visiteurs uniques par mois), RueduCommerce doit référencer et traiter plusieurs millions de données produits et clients de sorte qu’elles soient accessibles sur l’ensemble de ses canaux de distribution.

Rappelons que le site marchand référence 3 millions de produits dans de multiples univers (équipement maison, informatique, numérique, jardin, mode, culture, loisirs…).

En sélectionnant la plateforme Hybris, RueDuCommerce accède à sa solution de PCM (Product Content Management) qui, selon l’éditeur, garantit cohérence et uniformité de ces informations.

Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud d’Hybris que nous avions interviewé lors du salon E-Commerce de septembre, témoigne : « RueduCommerce.com est l’un des acteurs incontournables du commerce et la plateforme Hybris peut répondre aux enjeux de convergence entre canaux numériques et physiques. »

Plus de 500 sociétés ont déjà choisi Hybris dans le domaine de l’industrie et des services comme Rexel, General Electric, Thomson-Reuters et 3M mais aussi des marques grand public comme  Toys’r’Us UK, Metro, Bridgestone, Levi’s, Nikon, Galeries Lafayette, Migros, Nespresso et Lufthansa.

—————

Quiz : Connaissez-vous les grands groupes français du web ?

————

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

5 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago