Communication évènementielle : Evenium veut se tailler une place au soleil
La start-up française Evenium a finalisé une levée de fonds de 1,2 million d’euros pour promouvoir ses plates-formes SaaS dédiées à l’organisation et à la promotion d’évènements professionnels.
La start-up française Evenium a bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros, financé en partie par la société de gestion Entrepreneur Venture.
Créé en 2000 par Avner Cohen-Solal et Eric Amram, les actuels dirigeants, Evenium développe une plate-forme d’entreprise en mode SaaS (Software-as-a-Service) et des applications mobiles liées à l’organisation d’évènements professionnels.
Installée sur le créneau de la communication évènementielle à destination des PME comme des grands comptes, la jeune pousse a lancé, en décembre dernier, son site Evenium.net, permettant à une entreprise d’organiser ses évènements, de les promouvoir, de vendre des billets, d’accueillir les participants (flash des QR Codes) et d’interagir en live, grâce à l’application mobile relationnelle Evenium ConnexMe, lancée, elle, début 2011.
Cette levée de fonds de 1,2 million d’euros devrait permettre à Evenium d’accélérer sa croissance, tout en développant à l’internationale sa nouvelle plate-forme Evenium.net.
Les investissements seront concentrés sur le marketing et les recrutements pour compléter l’équipe commerciale, produit et business development.
Crédit photo : © nyul – Fotolia.com