La start-up française Evenium a bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros, financé en partie par la société de gestion Entrepreneur Venture.
Créé en 2000 par Avner Cohen-Solal et Eric Amram, les actuels dirigeants, Evenium développe une plate-forme d’entreprise en mode SaaS (Software-as-a-Service) et des applications mobiles liées à l’organisation d’évènements professionnels.
Installée sur le créneau de la communication évènementielle à destination des PME comme des grands comptes, la jeune pousse a lancé, en décembre dernier, son site Evenium.net, permettant à une entreprise d’organiser ses évènements, de les promouvoir, de vendre des billets, d’accueillir les participants (flash des QR Codes) et d’interagir en live, grâce à l’application mobile relationnelle Evenium ConnexMe, lancée, elle, début 2011.
Cette levée de fonds de 1,2 million d’euros devrait permettre à Evenium d’accélérer sa croissance, tout en développant à l’internationale sa nouvelle plate-forme Evenium.net.
Les investissements seront concentrés sur le marketing et les recrutements pour compléter l’équipe commerciale, produit et business development.
Crédit photo : © nyul – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…