Publicis se renforce encore davantage sur le marché du numérique en Europe.
Après avoir racheté ces derniers mois les agences de marketing numérique chinoises Wangfan et Gomye, américaines Rosetta et Big Fuel et la française Mediagong, le groupe de communication vient de lancer une OPA (Offre Publique d’Achat) amicale sur le fournisseur allemand indépendant de services interactifs Pixelpark.
Cette opération sera lancée à la mi-février. Pixelpark devrait conserver sa marque et ensuite être intégré au réseau Publicis Worldwide.
Publicis compte ainsi acquérir au moins 75% de Pixelpark, dans la mesure où le groupe français de communication détient déjà 56,51% du capital de l’entreprise allemande.
Basé à Berlin et fondé en 1991, le groupe de communication numérique Pixelpark possède également des bureaux à Hambourg, Cologne, Bielefeld, Barcelone et Zurich et emploie environ 370 collaborateurs dans ses agences Pixelpark, Elephant Seven et Yellow Tomato.
Le cœur de métier de Pixelpark se concentre sur les services interactifs, comme la création et la gestion de marque numérique, le conseil, la gestion de contenus et de médias sociaux, le marketing mobile, le « performance marketing », ou encore la gestion et l’analyse de données.
Parmi le portefeuille clients du groupe de communication numérique allemand figurent Allianz, Adidas, le ministère fédéral des finances, Daimler, Cola Cola, Montblanc, Mercedes-Benz, Deutsche Post DHL ou encore la chaîne TV ZDF (Zweites Deutsche Fernsehen).
L’Allemagne représente pour Publicis un territoire de choix. « En intégrant le marché allemand de la communication numérique, nous renforçons notre présence mondiale dans ce secteur », a souligné Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis Groupe.
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