HP et Alcatel-Lucent comptent concevoir et commercialiser ensemble des solutions de communication et de collaboration unifiées.
Cet accord vise à mettre en commun leurs ressources dans « la convergence des télécommunications et des technologies de l’information » face à d’autres poids lourds comme IBM ou Microsoft qui cherchent également à s’imposer dans ce domaine.
Les synergies entre les services de HP et les solutions d’Alcatel-Lucent tourneront autour de l’intégration de la voix sur IP dans les systèmes PBX (autocommutateurs téléphoniques privés) multi-fournisseurs, l’automatisation des flux de tâches et de la charge de travail dans les processus métier et les applications industrielles pour la communication et la collaboration unifiées (en particulier dans les domaines de la santé, des services financiers et des services publics).
Toutes les briques technologiques d’Alcatel-Lucent dans le domaine de la communication unifiée seront mises à contribution : architecture de téléphonie IP « ouverte », service de conférences téléphoniques Genesys, suite OmniTouch Instant Communication et offre de téléphonie IP OmniPCX Enterprise.
En juin 2009, HP et Alcatel-Lucent avaient signé un partenariat stratégique sur 10 ans portant sur les synergies IT en fonction de leurs portefeuilles produits respectifs. Ils vont travailler ensemble sur les architectures de convergence destinées aux grandes entreprises et aux PME.
Les deux groupes se connaissent bien : à la même époque, un accord d’externalisation des activités informatiques d’Alcatel-Lucent au profit de HP avait été signé.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…