La montée en puissance de la convergence des services télécoms peut être analysée sous le prisme des produits, à l’instar du partenariat stratégique entre Microsoft et Nortel qui a été récemment renforcé. Mais aussi sous l’angle des rapprochement d’entreprises IT.
Dernière illustration : le rachat de SpectraLink par Polycom. Le spécialiste américain des outils de communication unifiée acquiert le prestataire des solutions wireless pour le compte des entreprises. Sachant que les deux sociétés sont cotées sur le Nasdaq, le marché boursier de référence des entreprises high-tech aux Etats-Unis. Montant de la transaction : 220 millions de dollars en cash.
Si Polycom dispose déjà dans son catalogues des solutions de voix sur IP pour les postes fixes en entreprise, il compte sur le savoir de SpectraLink pour gagner du terrain sur le segment porteur de la VoIPoWiFi, une contraction assez barbare définissant la voix sur IP par Wi-Fi. En début d’année, SpectraLink a présenté ses nouveaux terminaux NetLink 8000 Series compatibles IEEE 802.11a, b et g (Wi-Fi).
SpectraLink commercialise ses produits en Amérique du Nord à travers un réseau de revendeurs dont des patrtenaires OEM comme Alcatel, Avaya, Nec et Nortel.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…