Communication unifiée : Symphony lève 100 millions de dollars

N’en jetez plus. Tout le monde veut investir dans Symphony Communication Services LLC.

La société californienne a développé une solution de communication sécurisée pour la gestion centralisée des workflows en entreprise.

Elle vient d’annoncer une levée de fonds de 100 millions de dollars, notamment auprès d’un bouquet de nouveaux investisseurs imposants comme Google, Lakestar, Natixis, Société Générale et UBS.

La nouvelle valorisation de la société n’est pas précisée mais The Wall Street Journal évoquait la semaine dernière un montant de 650 millions de dollars.

Auparavant, elle avait obtenu 66 millions de dollars de la part d’un consortium composé de 15 grands établissements financiers (voir liste en bas d’article).

Désormais, Symphony peut se prévaloir de disposer du soutien d’une vingtaine d’actionnaires au profil majoritairement financier.

« Nous sommes en train de faire un grand pas en avant vers une méthode de communication plus sûre et plus productive pour les particuliers, les équipes et les entreprises », commente David Gurle, fondateur français et CEO de Symphony cité dans le communiqué.

Pour la rentrée, une version plus grand public et plus orientée PME de Symphony avait été lancée. Mais son cœur de business reste dans le BtoB et les grands comptes.

Fondée en octobre 2014, Symphony est basée à Palo Alto et possède des bureaux à New York, Hong Kong, Singapour et Londres.

Selon Reuters, le fournisseur de solution de communication se positionne comme un concurrent de services de messagerie instantanée développés par Bloomberg et Thomson Reuters.

En septembre, il a signé un accord Dow Jones (propriété de News Corp) pour la fourniture d’informations et avec McGraw Hill Financial pour intégrer des données et des services d’analyse de S&P Capital IQ.

*Liste globale des investisseurs de Symphony : Bank of America Merrill Lynch, BlackRock, BNY Mellon, Citadel, Citi, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Google, Goldman Sachs, HSBC, J.P. Morgan, Jefferies, Lakestar, Maverick, Merus Capital, Morgan Stanley, Natixis, Nomura, Société Générale, UBS et Wells Fargo.

(Crédit photo : David Gurle, CEO de Symphony via Compte Facebook Symphony)

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago