« Clé de voûte des solutions de communications unifiées » de la firme de Redmond, Microsoft Exchange Server 2010 est désormais disponible en téléchargement dans sa version Release Candidate, mais uniquement en anglais. La mouture finale devrait débarquer avant la fin de cette année.
Cette suite logicielle orientée gestion de messagerie et communications unifiées est conçue pour fonctionner sur site, mais également comme service en ligne. L’éditeur américain souhaite durablement amorcer cette tendance d’applications disponibles en mode hébergé SaaS (Software-as-a-Service). Déjà intégré à l’offre Microsoft Online Services, Exchange 2010 est actuellement testé par plus de 10 millions d’utilisateurs.
La RC de Microsoft Exchange Server 2010 apporte son lot de nouveautés, comme des nouvelles options d’administration et un nouvel outil d’archivage, permettant de « créer un dossier archive dans les boîtes mails ».
Microsoft Echange Server 2010 mise aussi sur une plus grande sécurisation des données en assurant la disponibilité et une reprise rapide sur incident avec la possibilité de répliquer chaque base de données. Il peut également gérer la protection des informations véhiculées et leur mise en conformité en mettant en place des solutions de chiffrement, de modération et de blocage des e-mails.
La suite logicielle offre également de remplacer le système de messagerie vocale traditionnel par une solution unifiée, ce qui permet aux utilisateurs de recevoir les messages vocaux dans leur boîte de réception et de les gérer aussi facilement que leurs e-mails.
La Release Candidate de Microsoft Exchange Server 2010 est compatible avec la version 2003 et la SP2 de la version 2007, qui ne sera disponible qu’à la fin de ce mois d’août.
Microsoft demeure optimiste sur les chances de succès de cette nouvelle mouture de cet outil de gestion des communications unifiées : selon un rapport de l’institut Ferris Research, Microsoft Exchange occupe aujourd’hui 65% du marché des messageries en entreprise. Sur une année, entre juillet 2008 et juin 2009, plus de 4,7 millions d’utilisateurs ont amorcé leur migration vers Exchange et SharePoint.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…