Pour encenser la pertinence des communications unifiées jusqu’au sein des petites entreprises, Logitech aborde la problématique du travail à distance sous la bannière « Anywhere Workplace ».
Son portefeuille technologique s’élargit en conséquence avec le micro-casque filaire USB Headset H650e, décliné en des versions mono (69,99 euros TTC ; 93 g sur la balance) et stéréo (79,99 euros TTC ; 120 grammes au compteur) avec coussinets supra-auriculaires.
A la lumière d’une compatibilité assurée avec les systèmes Windows, Mac OS X et Linux, l’ordinateur personnel reste, aux dépens des smartphones et des tablettes, le coeur d’action de l’informatique nomade selon Logitech.
Illustration avec ce modèle H650e, certifié Microsoft Lync – et plus globalement taillé pour une utilisation avec les principales solutions de communications unifiées.
En point d’orgue, un concept qui a fait ses preuves sur la série 2012 : Crystal Clear, élaboré pour faire ressortir aiguës et basses médiums afin d’améliorer la qualité de restitution de la voix sur des transducteurs dont la réponse en fréquence, limitée, oscille de 50 Hz à 10 KHz.
Au-delà de cette offre gravée dans le marbre, quelques attributs distinguent le cru 2013. En l’occurrence, un câble plat anti-enchevêtrement et un témoin lumineux, vert par défaut, mais qui vire au rouge si l’utilisateur est en cours de conversation.
Ce langage des couleurs est également en vigueur sur le boîtier de commande (décrochage, raccrochage, réglage du volume) intégré au cordon.
D’une confortable longueur de 2,20 m, ce dernier est construit autour d’une gaine plate inspirée des casques audio haut de gamme. Conséquence, il ne s’emmêle plus accidentellement sur le poste de travail.
Autant de fonctionnalités qui permettent de limiter les interruptions et de gérer les discussions tout en continuant à travailler.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous tous les secrets de l’USB ?
Crédit photos : Logitech
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…