Lors du salon Interop qui se tient jusqu’au 21 mai à Las Vegas, la firme de Redmond et HP ont annoncé qu’ils avaient signé un partenariat baptisé Frontline d’une durée de quatre ans visant à lancer une vaste offensive dans le monde des communications unifiées et des solutions de collaboration.
Microsoft et Hewlett-Packard vont ainsi développer et commercialiser en commun des solutions complètes dans ces domaines. Ces offres de collaboration et de communication unifiée devraient couvrir l’ensemble des besoins des entreprises, à savoir des combinaisons de produits et de services, associées à des campagnes commerciales et marketing communes. Les solutions que les deux partenaires devraient proposer couvriront à la fois l’aspect matériel et logiciel, sans oublier le réseau et l’ensemble des services associés.
Le but final de Microsoft et de HP est de « réunir les communications textes, voix et vidéo au sein d’applications et de périphériques interconnectés ». Et ils souhaitent s’en donner les moyens : les deux partenaires prévoient d’investir pas moins de 180 millions de dollars sur quatre ans pour l’élaboration de leurs nouveaux produits liés aux communications unifiées.
Communications unifiées : un secteur en plein boom
L’éditeur et le constructeur américain n’ont pas choisi par hasard le créneau des solutions collaboratives en entreprise. Ils tablent avant tout sur le fait que les offres qu’ils commercialiseront aideront les organisations à réduire leurs coûts de fonctionnement tout en accroissant la productivité de leurs collaborateurs.
Le cabinet Forrester Research a d’ailleurs souligné, à travers une étude datant de février dernier, que ce marché des communications unifiées professionnelles était un secteur en forte croissance : selon Forrester, il serait amené à progressé de 35,9% d’ici 2015. En outre, 84% des entreprises sondées aux Etats-Unis et en Europe ont affirmé qu’elles allaient ou qu’elles réfléchissaient à la possibilité de mettre en oeuvre des outils de communications unifiées et de collaboration.
HP et Microsoft mettront ainsi en place des équipes de travail communes chargées de développer de nouveaux produits et services s’articulant autour d’Office SharePoint Server, de Microsoft Exchange Server et d’Office Communications Server, ainsi que des produits réseaux HP ProCurve.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…