Polycom et Microsoft renforcent leur collaboration autour des des communications unifiées.
Le spécialiste américain de la vidéo conférence dévoile Polycom CX7000, « la première solution de téléprésence pour une intégration totale avec Microsoft Lync » .
Présentée début juillet lors de la session Microsoft WPC 2011, elle sera disponible à la fin de l’année.
Polycom va donc intégrer dans la dernière version de sa plate-forme de téléprésence la solution logicielle Lync de Microsoft, qui sert d’interface unique pour les besoins de communication professionnels (téléphone, chat audio, vidéo, par messagerie…).
La solution CX7000 a vocation à proposer en salle une expérience similaire à celle offerte par Lync sur les postes de travail individuels.
Elle offre ainsi les outils de Lync dans ce nouvel environnement : disponibilité, messagerie instantanée, réunions en ligne ou partage de contenus. Le tout aussi « plug and play » que possible.
Et à travers Lync Online, la passerelle de téléprésence de Polycom est aussi compatible avec Office 365, la solution bureautique en cloud de l’éditeur de Redmond.
Surtout que Lync, sorti il y a moins d’un an pour succéder à la gamme Communicator, constitue la passerelle de référence de Microsoft pour convertir les entreprises à la dimension communication unifiée.
C’est un outil phare dans le catalogue de la division Business de Microsoft (qui regroupe les logiciels professionnels de l’éditeur comme Office, Sharepoint et Exchange…).
Celle-ci apporte la contribution la plus importante dans le chiffre d’affaires de Microsoft (22,2 milliards de dollars sur l’exercice 2010-2011).
A lire également sur Channel Insider : Un Polycom renforcé par son accord avec HP lance son nouveau programme partenaires (23/06/11)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…