L’hébergement d’application est à la mode. Le constructeur américain Compaq, et le groupe britannique Cable & Wireless viennent d’allier leurs compétences pour lancer une gamme de services dédiés au commerce électronique hébergé à distance. A l’attention des PME qui ne peuvent héberger elles-mêmes, dans leur locaux, ou sur leurs propres serveurs les applications nécessaires au e-commerce, Cable & Wireless fournira son savoir-faire en matière de transfert de données IP (Internet Protocol). De son côté, Compaq fournira le matériel de réseaux, à savoir PC, portables, et routeurs nécessaires aux connexions, ainsi que les machines de stockage.
Grâce à ce système, les entreprises auront accès, via un navigateur dédié, à tous les outils nécessaires à une activité commerciales sur le web.
Les deux sociétés vont investir 500 millions de dollars dans ce partenariat, sur les cinq prochaines années. L’offre sera effective début 2000, d’abord en Europe, puis aux Etats-Unis. D’ici la fin 2000, elle devrait s’étendre à la zone Pacifique.
Pour en savoir plus : le site de Compaq (en anglais)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…