Un conflit ouvert entre les distributeurs traditionnels et les revendeurs d’ordinateurs sur Internet a contraint Compaq à mettre fin (temporairement) à l’autorisation de vente en ligne des PC Presario. Moins d’une dizaine de sites Web seraient concernés par cette « mise à pied » d’une durée de 90 jours, et qui a pris effet à partir du 15 février.
L’une des raisons de la grogne des détaillants touche à la baisse des tarifs rendue possible par la vente en ligne. En effet, les sites commerciaux s’appuient sur les réseaux de distributions classiques pour livrer aux clients les machines qu’ils auront acheté sur le Web. Puisqu’elles n’assurent pas le stockage des machines, ces sociétés réduisent leurs coûts et peuvent proposer des prix bon marché, voire des tarifs équivalents aux prix de gros.
L’arrêt temporaire de vente concerne notamment les sites Buy.com et Shopping.com, que Compaq a choisi d’acquérir pour muscler le portail Altavista afin d’en faire un site majeur de l’Internet. Dans une interview au San Jose Mercury News, Leslie Adams, responsable marketing de la division grand public de Compaq, a expliqué que le constructeur allait profiter de cette pause pour revoir sa stratégie de vente et de services en ligne. « Tous nos programmes sont inadaptés », a déclaré tout de go Leslie Adams.
Pour en savoir plus : http://www.compaq.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…