Engagé dans un remodelage stratégique de son offre autour de solutions hébergées, Sage destine aux indépendants, artisans et petites entreprises – jusqu’à 5 salariés – le service en ligne Sage One, dédié à la gestion de l’activité commerciale, des produits, des charges et de la trésorerie.
Pour motiver ce basculement intégral des devis, des factures et des opérations de comptabilité vers le cloud, l’éditeur d’origine britannique met en avant la flexibilité du modèle SaaS (Software-as-a-Service).
Outre une souplesse accrue en matière de coûts et de gestion, sur le principe d’un abonnement mensuel sans engagement entre 10 et 15 euros HT par salarié, les garanties se portent sur la conformité juridique et la protection optimale des données.
Ces dernières sont stockées sur des serveurs situés en Europe et sécurisées « de bout en bout » par un mécanisme de chiffrement AES 128 bits.
« En simplifiant l’accès aux logiciels de gestion, nous espérons aider les TPE à pérenniser leur activité et à croître, explique Antoine Henry, directeur général de Sage France. Les équiper et faciliter leurs échanges avec l’expert-comptable est un enjeu majeur« .
Déjà commercialisée en Grande-Bretagne, Irlande et Amérique du Nord, Sage One compte environ 10 000 utilisateurs. Elle investit désormais la France, l’Allemagne et l’Espagne, divisée en deux paliers.
Le premier propose, à partir de 10 euros HT par mois et par employé, un suivi des devis et des factures, avec une assistance par mail et téléphone (de 9h à 21h, du lundi au vendredi), une sauvegarde sécurisée et un volume de stockage illimité.
Les indicateurs clés, notamment le suivi des règlements, sont synthétisés en un tableau de bord.
Celui-ci intègre, pour faciliter la transmission de documents à des clients, à des fournisseurs ou à un cabinet comptable, un système d’envoi « en un clic » par messagerie électronique.
Les données sont exportables en tant que feuilles de calculs Excel, fichiers csv ou au format propriétaire utilisé dans l’écosystème Sage.
Pour 15 euros HT par mois, on accède au volet comptabilité, avec un suivi des recettes et dépenses, l’émission d’états intermédiaires, la gestion des banques et/ou caisses avec détail des encaissements et décaissements…
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?
Crédit photo : kozirsky – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…