Computer Associates prévoit de muscler son activité liée aux services afin de dépasser le milliard de dollars de chiffres d’affaires à la fin de l’année. Pour y parvenir, il compte poursuivre sa stratégie d’acquisitions déjà marquée par le rachat de son concurrent Platinum (voir édition du 31 mars 1999) et la fusion manquée avec le géant Computer Sciences. Selon Charles Wang, directeur général de CA, la compagnie a déjà enregistré entre 600 et 700 millions de dollars de revenus liés aux services et compte mettre les bouchées doubles pour atteindre son nouvel objectif. Le responsable n’a toutefois pas précisé les noms des prochaines acquisitions. « Nous les recherchons dans le monde entier. Nous en avons quelques-unes sur la planche », indique Charles Wang. Lequel précise que les services ne deviendront pas encore l’activité la plus lucrative : « Franchement, les marges sont meilleures avec les produits. Mais il est important pour nous de faire du service et de le faire bien ».
Selon lui, l’approche commerciale de sa société diffère largement d’IBM. « Tivoli est une merveilleuse boîte à outils pour les programmeurs, mais elle s’appuie sur des heures et des personnes facturées. Ce n’est pas la méthode de CA », considère Charles Wang.
Lors d’une conférence mondiale dédiée aux utilisateurs en début de semaine en Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis, Computer Associates a présenté une nouvelle application permettant aux administrateurs de gérer depuis un terminal sans fil un système sous Unicenter TNG. L’éditeur promet même que des applications Unicenter TNG seront bientôt intégrées dans le système d’exploitation Palm OS de 3Com.
Pour en savoir plus : http://www.cai.com (US)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…