Computer Associates vient d’annoncer le rachat pour quatre milliards de dollars de l’éditeur concurrent Sterling. Cette acquisition lui apportera plusieurs pôles de compétences majeurs, dans l’administration réseau, le stockage, l’intégration d’applications et la mise au point de portails dédiés à la veille technologique. Cette acquisition suit de peu celle de Multigen-Paradigm (voir édition du 14 février 2000), spécialiste de la visualisation 3D.
On notera que l’opération risque d’être soumise à des conditions de respect de la concurrence, notamment auprès du ministère de la justice américain et de la Commission européenne.
Sterling Williams, directeur général de Sterling Software, considère que la fusion deviendra un atout pour les clients comme pour les employés. « Lorsque vous êtes sur le même champ de bataille, vous voyez vos rivaux comme des bons ou des mauvais garçons. Computer Associates n’est pas directement notre concurrent. Ses produits sont complémentaires. Computer Associates, c’est les gentils. »
Selon Sanjay Kumar, Pdg de Computer Associates, Sterling est leader sur le marché des systèmes réseaux OS/390. Les deux compagnies proposeront à terme une offre de bout en bout. « L’administration du réseau et du stockage seront unifiées dans un futur proche », considère le responsable.
Pour en savoir plus : Computer Associates
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…