Pour gérer vos consentements :

Le concours « Startup Fnac Pro » désigne ses trois pépites

La Fnac vient d’annoncer les résultats de son concours « Startup Fnac Pro », lancé début octobre. Son but : dénicher les entrepreneurs de demain les plus innovants et les soutenir dans leurs premiers pas.

Une initiative lancée par Fnac Pro, une entité destinée aux professionnels du groupe Fnac, leur permettant de se fournir en équipements high-tech, associés à une gamme de services.

Après présentation devant un jury de professionnels composé de 8 personnalités (investisseurs, entrepreneurs, responsables d’incubateurs, experts Fnac et journalistes), trois finalistes ont été sélectionnés.

Parmi les lauréats figurent ainsi la start-up Prizm, qui a reçu le premier prix. Prizm édite une solution permettant de se connecte à des enceintes et de jouer automatiquement le musique correspondant à l’ambiance et au goût des personnes présentes.

A la deuxième place pointe Organight, un autocollant utilisant les propriétés de la nature pour éclairer sans électricité ni pollution, à l’image des lucioles.

Sur la troisième marche du podium grimpe la jeune pousse Dial Once, qui édite une solution destinée à remplacer les voix artificielles des hotlines grâce à une interface visuelle renouvelée, dans frais téléphoniques.

Le jury du concours « Startup Fnac Pro » ont également décerné leur coup de cœur, en décidant de mettre en avant Lunii, une « fabrique à histoires », permettant à un jeune enfant de créer et d’écouter son récit tout en développant son imagination.

Les start-up gagnantes vont bénéficier de l’accompagnement de Fnac Pro pour un montant total de 14 000 euros d’équipements high-tech (10 000 euros pour le premier prix, 3 000 pour le deuxième et 1 000 pour le troisième).

Plus de 250 dossiers ont été soumis depuis début octobre pour ce concours Fnac Pro. 25 start-up ont été sélectionnées dans un premier temps, et ensuite soumises aux votes du public et des clients fnacpro.com. Les votes ont ainsi comptabilisés plus de 13 000 participants.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

Crédit image : Docstockmedia – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago