C’est un deal qui va chambouler le marché de la conduite autonome. Intel s’empare de Mobileye sur fond d’un méga-deal d’un montant de 15,3 milliards de dollars.
Des premiers éléments avaient été fournis dans ce sens par le journal financier israélien TheMarker. Le rapprochement a été confirmé en milieu de journée.
La société high-tech convoitée, créée en Israël en 1999 et cotée sur le NYSE depuis août 2014, affiche une capitalisation boursière actuelle dépassant les 10 milliards de dollars. De son côté, Intel valorise la société à un montant de 14,7 milliards de dollars.
Mobileye dispose d’une avancée technologique reconnue dans le segment porteur de la conduite (semi-)autonome.
La firme affiche plusieurs expertises : capteurs embarqués pour détecter les éléments d’environnement (marquages au sol, panneaux de signalisation, feux de circulation…), intelligence artificielle, analyse de données, géolocalisation et cartographie.
Autant d’atouts qui lui permettent d’avancer dans les systèmes avancés d’aide à la conduite. La firme a notamment développé la technologie EyeQ autour d’une puce et d’algorithmes qui permet d’interpréter le champ visuel pour éviter les collisions (véhicules, piétons, animaux…).
On recense une vingtaine de constructeurs automobiles partenaires et des jonctions avec distributeurs dans une cinquantaine de pays.
Et une alliance prend tout son sens avec l’actualité brûlante : au CES 2017, BMW, Intel et Mobileye avaient annoncé un partenariat stratégique. Le consortium industriel veut déployer une flotte de 40 voitures autonomes d’ici la deuxième semestre 2017 entre les USA et l’Europe.
Intel évalue le marché de la conduite autonome (systèmes, services et données) à 70 milliards de dollars à l’horizon 2030.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…