La FTC (Federal Trade Commission) et Facebook viennent (enfin) d’officiellement conclure un accord concernant la politique de protection des données personnelles mise en place par le réseau social.
Les négociations entre les deux parties avaient débuté en novembre 2011.
D’après cet accord, Facebook s’engage à accepter les missions de surveillance de la FTC, qui prendront la forme d’audits à intervalles réguliers, tous les 2 ans, pendant une durée de 20 années.
Tout manquement sera suivi d’une sanction de 16 000 dollars.
Il y a plusieurs mois, la Federal Trade Commission avait lancé des investigations visant à déterminer les pratiques mises en place par Facebook pour protéger les informations privées de ses membres.
Ainsi, l’autorité américaine a retenu 8 sujets de discorde. Mis en face de ces manquements, le réseau social de Mark Zuckerberg a pris un certain nombre d’engagements.
Facebook s’engage désormais à solliciter expressément le consentement (opt-in) de tout membre avant de rendre public (ou accessible à une application tierce) certains éléments classés privés sur son profil.
Concernant les informations personnelles partagées avec un tiers, Facebook devra donner plus de détails les données partagées et l’identité de ce tiers.
Dans la pratique, le site communautaire mettre en place un programme complet visant à la protection de la vie privée de l’utilisateur.
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