Confidentiels ITesprechô : Bouygues Telecom, chasse aux photos retouchées et aux blogueurs, Bernard Tapie, NKM, conf’ de presse « solidarité – Twitter », Waka, Pac-Man…

Cloud

Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Episode 8 (21/05/10).

Le faux retour de l’ancien DG de Free
Même les rubriques « nomination » peuvent réserver des surprises de taille, Distributique.com a annoncé l’arrivée de Michaël Boukobza, l’ancien DG de Free, à la direction d’Alvarion France (fournisseur de solutions sans fil), avec une photo de l’intéressé en guise d’illustration. Fausse alerte : il s’agissait en fait de Michaël Bokobza, ancien d’AOL et d’Orange, qui travaille chez Alvarion depuis 2007. Un erratum a été publié sur le site de news IT.

Un netbook sous OS Chrome : Acer calme le jeu
Acer a tenu à démentir les rumeurs de la presse annonçant l’arrivée de netbooks sous l’OS Chrome lors du prochain Computex de Taïwan (1 – 5 juin). Le constructeur déclare ne pas « avoir de plan à court terme pour un tel produit ». L’attraction de l’OS Chrome est confirmée mais c’est juste une question de timing.

Ca joue avec NKM
Petit moment de détente pour NKM en visite à Reims chez l’hébergeur Ikoula. Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a fait une petite partie… de baby-foot. La preuve en tweet photo.

Pac-Man croque Google
Dur dur d’appeler cela un confidentiel tellement c’est gros sur la page d’accueil de Google depuis vendredi après-midi : le moteur fête les 30 ans du jeu vidéo Pac-Man avec un vrai mini-jeu. On peut déplacer le glouton « rond comme un ballon et plus jaune qu’un citron » avec sa souris, le tout avec un fond sonore relativement uniforme de jeux vidéo qui rappelle l’ambiance des salles d’arcade des années 80. Vrai info : l’éditeur japonais Namco prépare en 2011 une nouvelle édition du jeu vidéo.

Lire aussi :