Confidentiels ITesprechô : Nexus One, SAP, Office 2010, Pixmania, Motorola, 1&1, iPhone – appel du 18 juin…

Cloud

Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Le dixième rendez-vous. Déjà, sortez les vuvuzelas (19/06/10)

L’art, cela n’a pas de prix chez Pixmania
Steve Rosenblum, l’un des fondateurs du site marchand Pixmania, effectue un lancement « soft » d’un réseau social dédié à l’art… l’une de ses passions : Rosenblumcollection.eu. La plate-forme « Rosenblum Collection & Friends art social network » sera inaugurée lors de l’édition FIAC 2010 (art contemporain) à Paris le 21 octobre prochain.

Un nouveau Motorola Droid se balade dans Paris
On a vu un nouveau smartphone Android estampillé Motorola pour le grand public dans les rues de Paris, qui n’est pas encore officiellement commercialisé. Format carré, clavier coulissant, coques de couleur interchangeables, compatible 3G, il serait destiné à une cible féminine. Motorola France devrait le sortir entre fin juin et début juillet. Cela ressemble au modèle Motorola Flipout annoncé en début de mois et présenté sur le site de l’équipementier. Après, il faudra décortiquer davantage les caractéristiques techniques.

Hébergement dédié ultra low-cost : 1&1 n’entrera pas dans la guerre des prix
Après les lancements d’offres de location de serveur dédié à bas prix par Online.net et OVH, 1&1 assure « qu’aucune riposte commerciale » n’est prévue. L’hébergeur compte sur son offre de serveur « cloud » dynamique dont le prix d’appel est de 19,99 euros HT / mois pour proposer une alternative au serveur dédié « physique ».

Side-Kick : la première détection de mouvement pour Kima Ventures en Israël
Le premier investissement de Kima Ventures (Jérémie Berrebi et Xavier Niel) en Israël a été annoncé début juin : Side-kick, studio israélien de développement de jeux vidéo par détection de mouvements.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur IsraelValley.

Vive l’iPhone libre
BulkyPix (éditeur de jeux et d’applications professionnelles pour smartphones) et Vinteuil (production et management de projets culturels) ont développé une application dédiée aux commémorations du 70ème anniversaire de l’appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940. Téléchargeable gratuitement sur l’App Store, l’application a été conçue pour le compte de la Fondation Charles de Gaulle. « iPhone, c’est quoi ce machin ? »(l’expression originale du Général concernait l’ONU).