Confidentiels ITesprechô : Spécial Orange (montée en débit, Full MVNO, Quad Play), Twitter, Spotify, OVH, Wifirst…
Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Le onzième rendez-vous sous le soleil de l’été IT (02/08/10).
Pour une poignée de 20 milliards de tweets
Samedi 31 juillet 2010 entre 17h30 et 18h00 (heure de Paris), le vingt milliardième tweet a été envoyé. La preuve en image à partir du compteur GigaTweet. Vu la croissance de son activité, on comprend mieux pourquoi Twitter veut aménager son propre data center.
Spotify : dur dur les States…
Depuis deux ans, Spotify, service de musique en streaming venu de Suède qui a déjà conquis l’Europe, veut lancer une déclinaison aux Etats-Unis. Mais les négociations avec les principaux labels patinent malgré de récentes avancées dans les discussions, selon Billboard. Daniel Ek, P-DG de Spotify, reste confiant et parie toujours sur une ouverture à la fin 2010.
OVH : le cap des 100 millions d’euros de CA à l’horizon 2011
OVH essaye d’innover en matière de communication. L’hébergeur basé à Roubaix, qui revendique la place de numéro 2 européen sur son marché, s’était déjà lancé dans le sponsoring sportif avec Romain Mesnil (perchiste) et engagé une campagne de spots télé. Il a récemment finalisé un projet de magazine dont le premier numéro a été envoyé à 15 000 exemplaires. Sur 195 pages, la société retrace son parcours, présente ses produits, ses data centers, ses projets et aussi donne quelques détails intéressants sur les technologies qu’elle utilise. Mais ce qui a attiré notre attention, c’est un détail concernant le chiffre d’affaire de 100 millions d’euros prévu pour 2011 que l’entreprise ne semble plus vouloir cacher. Tout comme son ambition de se déployer sur le continent américain… et de tenter d’arriver dans le top 5 des plus gros hébergeurs du monde.
Cartesbancaires.com tombe dans le giron du Groupement des Cartes Bancaires CB
Les règlements de litiges portant sur les noms de domaine stratégiques sont toujours intéressants à suivre. Ainsi, mi-juillet, le Groupement des Cartes Bancaires CB, basé à Paris, a récupéré le nom de domaine « cartesbancaires.com », déposé par un Chypriote qui serait installé à Nicosie. Un nom de domaine utilisé « de mauvaise foi » selon le Groupement qui a porté plainte devant le Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI et qui a obtenu gain de cause. Troublant : ce nom de domaine était à vendre dans la période 2001 – 2007. Le règlement OMPI ne précise pas si on pouvait régler son achat en Carte Bleue…
Quand la Beauce se fibre…
Repéré fin juin sur Localtis.info : E-téra, société d’économie mixte créée par plusieurs conseils généraux (Tarn, Gers, Tarn-et-Garonne, Lot) avec la collaboration de la CDC, lance une offre très haut débit sur le réseau fibre optique d’Eure-et-Loir (« Céliéno », 2000 prises FTTH raccordables)) de la REG.I.E.S du Pays Chartrain. Nom de l’offre : Kiwi.
Sea, sun and Wi-Fi chez Pierre & Vacances
Jusqu’ici, l’opérateur Wifirst (filiale de Bolloré Telecom) était connu pour installer le Wi-Fi dans les résidences étudiantes. Cet été, il a une mission particulière : équiper 60 résidences du groupe Pierre & Vacances (séjours vacances) en points d’accès Wi-Fi en un temps record. Il s’agit de répondre à une demande croissante des clients qui veulent rester connectés même en vacances.