La Fnac ne se laisse par prendre de court et anticipe la future mode des objets connectés. Preuve tangible ? L’ouverture de sa première boutique « Fnac Connect » à Angoulême (Charente) dédiée aux objets connectés et à la téléphonie.
D’une surface de 85 m2, ce nouveau magasin propose aux clients une centaine de références de produits, comme des mini-drônes et des smartwatches, et plusieurs dizaines d’accessoires consacrés à cet univers de l’Internet des objets.
La Fnac compte ouvrir plusieurs points « Fnac Connect » sur le territoire français ces prochains mois, sous la forme de boutiques physiques ou de « corners » implantés dans les magasins existants du distributeur.
Pour faire connaissance avec ce phénomène naissant des objets connectés, les clients de la Fnac pourront accéder aux produits en libre-service et à des zones de démonstrations pour découvrir ces nouveaux usages.
Comme le souligne le quotidien Les Echos, l’inauguration de ces nouvelles boutiques s’inscrit dans la stratégie de reconquête de la Fnac visant à diversifier ses offres pour faire face au mastodonte Internet.
«C’est notre vocation d’être en première ligne sur des marchés à fort potentiel», avait déclaré en février le P-DG du groupe, Alexandre Bompard.
Crédit image : Fabio Bernardi – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…