La Fnac ne se laisse par prendre de court et anticipe la future mode des objets connectés. Preuve tangible ? L’ouverture de sa première boutique « Fnac Connect » à Angoulême (Charente) dédiée aux objets connectés et à la téléphonie.
D’une surface de 85 m2, ce nouveau magasin propose aux clients une centaine de références de produits, comme des mini-drônes et des smartwatches, et plusieurs dizaines d’accessoires consacrés à cet univers de l’Internet des objets.
La Fnac compte ouvrir plusieurs points « Fnac Connect » sur le territoire français ces prochains mois, sous la forme de boutiques physiques ou de « corners » implantés dans les magasins existants du distributeur.
Pour faire connaissance avec ce phénomène naissant des objets connectés, les clients de la Fnac pourront accéder aux produits en libre-service et à des zones de démonstrations pour découvrir ces nouveaux usages.
Comme le souligne le quotidien Les Echos, l’inauguration de ces nouvelles boutiques s’inscrit dans la stratégie de reconquête de la Fnac visant à diversifier ses offres pour faire face au mastodonte Internet.
«C’est notre vocation d’être en première ligne sur des marchés à fort potentiel», avait déclaré en février le P-DG du groupe, Alexandre Bompard.
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