Après avoir acquis il y a trois ans le cabinet allemand BARC (Business Application Research Center), CXP se rapproche Pierre Audoin Consultants (PAC) qui évolue dans des domaines de prédilection proches en France : analyse et conseils en logiciels applicatifs pour le premier, conseils et études de marchés pour les logiciels et les services informatiques pour le second. Le montant du rachat n’est pas communiqué.
« Pierre Audoin Consultants s’est imposé comme le cabinet de référence pour l’industrie européenne des services numériques. Cette expertise vient ainsi renforcer celle du CXP dans le progiciel ou celle de BARC, dans le big data et l’analytic », commente Laurent Callot, qui présidera le nouvel ensemble avec Michel Roux et Frédéric Munch (PAC) et Carsten Bange (BARC) à ses côtés.
Selon Silicon.fr, cette acquisition devrait également permettre à l’entité de renforcer sa dimension internationale (avec une présence en Inde) mais surtout ses positions des marchés-clés d’Europe de l’Ouest (France, Allemagne et Royaume-Uni).
Le prochain CXP Group sera en mesure d’aligner 1500 clients, 300 éditeurs partenaires, plus de 140 collaborateurs et une présence dans 8 pays. Traditionnellement, le CXP s’adresse aux DSI, les directions fonctionnelles de grands comptes et les entreprises du mid-market. Le spectre sectoriel est large : industrie, administrations et collectivités, santé, service, distribution, banque, assurance, énergie…
De quoi rivaliser dans la cour des grands comme IDC ou Gartner ? Rendez-vous au prochain forum CXP, qui se tiendra le 17 juin prochain, à Paris pour en débattre.
Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Rawpixel)
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…