Oresys, cabinet français de conseil en organisation et système d’information, prendra une part du gâteau d’un contrat-cadre européen d’environ 95 millions d’euros sur quatre ans.
Néanmoins, ce n’est pas la première collaboration ouverte avec les institutions de l’Union européenne et la société IT dispose d’un bureau à Bruxelles depuis une dizaine d’année en Belgique.
Le consortium Stratiqo, auquel Oresys est rattaché, vient de remporter le lot numéro 3 d’une série d’appels d’offres émise pour la réalisation de prestations IT externe pour le compte des 40 directions générales de la Commission européenne et ses agences (ESP DESIS II) : « analyse de la qualité, de la sécurité, des besoins, études spécifiques ».
Outre Oresys, le consortium Stratiqo est composé des sociétés Trasys (chef de file, consulting et services IT, Belgique), Siemens IT Solutions and Services, Fujitsu Technology Solutions, IBM, et TXT e-solutions.
La mission du cabinet conseil français est « d’accompagner les directions générales de la Commission européenne dans leurs plans d’urbanisme, leurs processus de gouvernance SI, en gestion de projet ainsi qu’en conduite du changement ».
Oresys interviendra également dans les tests et recettes des applications, la définition de plan de sécurité d’applications et dans l’assistance au projet.
Parallèlement, Oresys collabore depuis plusieurs années avec les instances européennes sur d’autres chantiers « de transformation » comme la rénovation du dispositif de gestion des fonds structurels, l’aide à la constitution de tableaux de bord de pilotage des activités de la Commission européenne et des politiques européennes, le support au programme interne d’Enterprise Architecture…
Une « croissance organique de 15% par an en moyenne » |
Oresys est une société de conseil créée en 1981 par René Mande. Depuis 25 ans, elle est dirigée par Yves Salomon, Nicolas Garin et Patrick Leluc. Le capital est détenu par les associés, tous consultants d’Oresys. Le cabinet parisien, qui dispose d’un effectif de 250 collaborateurs, a installé des antennes à Lyon, Lille, Bruxelles et Lausanne. Son chiffre d’affaires 2009 s’élève à 40 millions d’euros (« croissance organique de 15% par an en moyenne »), peut-on lire sur le site Web corporate. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…