Les plateformes de conteneurs applicatifs (de type Docker) intéressent toujours Microsoft en lien avec l’exploitation de sa plateforme cloud Azure.
Dans ce sens, la start-up californienne Deis, qui s’appuie sur Kubernetes (orchestration et gestion de conteneurs en open source), vient de rejoindre le giron de la firme de Satya Nadella. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Les deux parties avaient déjà monté des passerelles. Mi-février, Microsoft annonçait le support de Kubernetes sur Azure. Deis est également l’un des piliers initiaux du programme de certification Kubernetes Managed Service Providers (KMSP) initié par la Cloud Native Computing Foundation.
Dans un billet de blog,
Microsoft observe « une croissance explosive dans l’intérêt et le déploiement de charges de travail de production d’entreprise conteneurisées sur Azure ». L’éditeur s’engage à à faire en sorte « qu’Azure soit le meilleur endroit pour les gérer ».
« Nous nous attendons à ce que la technologies de Deis facilite l’usage de notre portefeuille de conteneurs existant sous Linux, Windows Server, Hyper-V et l’Azure Container Service. Et ce quels que soient les outils que nos clients choisissent d’utiliser », précise Scott Guthrie.
Kubernetes avait été créé initialement par Google puis placé en open source pour favoriser sa diffusion.
(Crédit photo : @Shuttershock.com)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…