Content Marketing : Brainsonic a levé 5 millions d’euros
L’agence digitale et éditeur français Brainsonic a levé 5 millions d’euros pour accélérer son développement international, notamment au Royaume-Uni et aux USA.
L’agence parisienne Brainsonic, dédiée au content marketing et au social media, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros, avec le soutien de CM-CIC Capital Privé et du fonds d’investissement Ardian Croissance.
Fondée en 2003 par Jean-Louis Bénard et Guillaume Mikowski, l’agence digitale Brainsonic dispose également d’une branche Software autour de l’Employee Advocacy et du Brand Content Management.
L’agence a notamment conçu Sociabble, solution cloud d’Employee Advocacy destinée à permettre aux entreprises et aux marques de mieux gérer leur présence et leur intégration sur les réseaux sociaux avec le concours de leurs collaborateurs.
Elle a aussi développé la solution SaaS Damdy (Brand Content Management) sur Azure, le cloud de Microsoft, partenaire de Brainsonic. Cette plate-forme permet la gestion des contenus Web, vidéo et photo de marques comme L’Oréal ou EDF.
Cette levée de fonds permettra à Brainsonic d’optimiser son développement à l’international, surtout en Europe et aux Etats-Unis.
L’agence digitale sera désormais dirigée par Guillaume Mikowski, associé co-fondateur, et Christophe Berly, déjà en charge des opérations du groupe. Jean-Louis Bénard, l’actuel CEO, gardera la présidence du groupe tout en se consacrant aux activités logicielles et au développement international.
Le recrutement de nouveaux talents est également à l’ordre du jour : une trentaine d’employés devraient être recrutés ces prochains mois, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Crédit image : aisezgicmeli – Shutterstock.com